Libertés syndicales : Il faut sauver le secrétaire général CGT Eric Lacoste, menacé de licenciement !


Eric Lacoste, secrétaire général de la CGT du centre d’hémodialyse Languedoc Méditerranée est convoqué ce lundi 20 février à 14h30 par sa direction pour un entretien préalable à licenciement avec mise au pied à titre conservatoire.
Que lui reproche-t-on, sinon son  implication syndicale ? Conseiller du salarié, mais également élu dans son établissement, Eric Lacoste est reconnu comme un représentant du personnel modèle. Il avait, en 2008, défendu les salariés en portant le dossier de l’amiante, ce qui lui avait valu d’être licencié puis réintégré en 2010.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Le projet de fusion PSA-Opel a tout pour dresser l'Allemagne contre la France


AUTOMOBILE - Pour un mariage annoncé le jour de la Saint-Valentin, ça commence mal... Le 14 février, le groupe PSA (Peugeot, Citroën) a fait part de sa volonté de racheter la marque d'origine allemande Opel en Europe (Vauxhall au Royaume-Uni) à General Motors.
     Ce 15 février, la réaction de la ministre allemande de l'Economie est cinglante. D'après Bild, Brigitte Zypries a jugé "inacceptable" que l'information sorte publiquement "sans que le comité d'entreprise, (le syndicat) IG Metall ou l'exécutif

En savoir plus, cliquez ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...