FILPAC CGT : Négociations annuelles du 29 mars 2017, pour les salaires minimas de branche, Production Transformation Papier


La délégation patronale a délivré un message sur l’indice INSEE qui serait de 0,6%. Elle propose 12€ sur les 3 premiers niveaux et 0,6% sur les suivants, ainsi que sur les paniers de nuit, astreintes et point 100 de calcul des primes de nuit.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Accord assurance chômage : Un texte contre les femmes, les travailleurs précaires et les seniors


La négociation assurance chômage vient de se terminer par un texte d’accord dans la soirée du 28 mars.
Le seuil d’affiliation, que le MEDEF voulait durcir, est resté quasiment inchangé, sauf quelques milliers d’ouvertures de droit (à quelques euros par jour) légèrement avancées pour des temps très partiels.
470 millions d’euros d’économies annuelles vont être faites sur le dos des travailleurs précaires

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Réseau de Transport de l’Électricité : Un véritable camouflet pour la Loi Travail et la direction de RTE !


Communiqué commun de la CGT et de la Fédération CGT Mines-Énergie
Les agents du RTE (Réseau de Transport de l’Électricité) ont clairement refusé l’accord soumis à référendum.
Pour contourner l’opposition de la CGT majoritaire à 58,4% au sein de l’établissement Maintenance de RTE, la CFDT et la CFE-CGC ont demandé un référendum, en application de la Loi Travail.
Avec 76.3 % de participation et 70.8 % de votants contre le projet d’accord, les agents ont signifié leur refus de voir leurs horaires flexibilisés.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...