La CGT est pour la paix et le désarmement


Communiqué de la CGT               
Les Etats-Unis ont largué en Afghanistan, jeudi 13 avril, la plus puissante bombe non nucléaire jamais utilisée, surnommée « la mère de toutes les bombes ».     Voilà quelques jours, le président américain Donald Trump décidait unilatéralement, sans mandat international ni mandat du congrès américain, de bombarder une base militaire syrienne.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Justice d’exception, la légalisation de la justice de classe !


La présidence Hollande a permis une poussée généralisée de l’arbitraire au profit de l’exécutif, du ministère de l’Intérieur, des préfets, cela au détriment de la justice. Le pouvoir de l’exécutif renforcé au détriment de celui de la justice Ainsi le juge judiciaire, garant par l’article 66 de la Constitution des libertés individuelles et collectives, a de moins en moins la possibilité de contrôler l’application par la police des multiples dispositifs de l’état d’urgence. Nombre de décisions sont ainsi transférées du juge au préfet, de la justice à l’administratif, comme les perquisitions de véhicules et de logements ou les assignations à résidence.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI



17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...