Attentat des Champs-Elysées : Défendre la démocratie face à la haine


Après le nouvel attentat survenu aux Champs-Elysées à Paris le 20 avril, la CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité à la famille du policier mortellement touché par cet acte barbare, ainsi qu’à ses collègues, gravement blessés et à toutes les victimes.

Alors que le pays est à nouveau endeuillé par un acte de violence, la CGT veut réaffirmer que les valeurs essentielles de notre démocratie et de notre République doivent être défendues au quotidien. Toutes les tentatives d’opposition entre les citoyens doivent être condamnées fermement.

Seul le respect de la démocratie peut servir de bouclier face à la barbarie. C’est la raison pour laquelle la CGT réaffirme son engagement pour la paix, la fraternité et la solidarité.

Montreuil, le 21 avril 2017

Mc Donald’s : la défense des travailleurs est-elle un acte répréhensible ?


Nouveau cas de répression syndicale chez Mc Donald’s. Lynda, salariée chez Mc Donald’s depuis 1993 et déléguée du personnel CGT, est menacée de licenciement. Celle qui travaille au secteur ressources humaines du restaurant des Champs Élysées était convoquée ce vendredi 21 avril à un entretien pour sanction disciplinaire. Son tort ? Elle ne le connaît pas, son parcours est resté sans embuches depuis 24 ans.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...