Et si on fichait un peu la paix au code du travail ?



    Depuis des années on nous rebat les oreilles avec le poids excessif du code du travail (qui ne comprend pas seulement la loi mais aussi toute la jurisprudence correspondante). Et cela ne devrait pas s’améliorer au cours des prochaines semaines avec notre nouveau président. Pourtant ce n’est pas le plus volumineux des codes juridiques français. Et le fait que le code du tourisme soit nettement moins important que lui ne paraît guère étonnant.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les cinq dossiers les plus chauds d’Emmanuel Macron


La nomination du prochain gouvernement donnera une indication sur la façon dont le nouveau président de la République compte traiter les dossiers les plus délicats de son quinquennat à venir. En fonction des personnes choisies, on saura s’il privilégie des hommes et des femmes intransigeants ou de compromis. Car en dehors de sa capacité à convaincre ou non nos partenaires de redonner du souffle au projet européen, un énorme sujet – mais pour aller où ?– cinq mesures économiques importantes de son programme sont loin de faire consensus. De quoi rapidement mesurer le doigté politique du président.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...