Agents des Direcc : Une nouvelle fragilisation du droit du travail


Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, les agents du ministère du Travail étaient en grève, ce jeudi, à l’appel d’une intersyndicale CGT-Sud-FO-CFDT-Unsa-CNT, mobilisés pour dénoncer les suppressions de postes dans l’ensemble des services, dont les sections d’inspection du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CGT Intérim : L’intérim tue, le patronat brise des vies


En 2014, on a dénombré 39 869 accidents et 64 intérimaires morts au travail. Le triste constat était de même ampleur en 2015. Il y a en effet deux fois plus de risques pour un salarié intérimaire d’avoir un accident que pour un salarié en CDI.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Éducation nationale : La CGT Éduc’action s’inquiète à plusieurs titres de la nomination de Jean-Michel Blanquer


La CGT Éduc’action s’inquiète à plusieurs titres de la nomination de Jean-Michel Blanquer qui n’est pas inconnu dans le monde de l’Éducation puisque son dernier passage rue de Grenelle correspond aux ravages de la politique libérale mise en place par N. Sarkozy et L. Chatel.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La Fnaf et le SNTEFP s’inquiètent de l’arrivée de Muriel Pénicaud au ministère du Travail


Directrice générale adjointe du groupe Dassault Systèmes, directrice des ressources humaines du groupe Danone, administratrice d’Orange, responsable de l’agence Business France – « VRP » de la France à l’étranger... Le Curriculum Vitae de la nouvelle ministre du Travail n’augure rien de bon pour les droits des salariés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

IL FAUT EN FINIR AVEC LES RECULS SOCIAUX !


Communiqué de la CGT                        
Emmanuel Macron vient d’être élu président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au 1er tour et de façon plus évidente au 2nd tour.   Les enquêtes d’opinion à la sortie des urnes comme le taux record d’abstention et de votes blancs ou nuls confirment que cette élection n’est pas un plébiscite à un programme. Pourtant, c’est à ce tour de passe-passe que se livre le Président de la République et son entourage.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mobilisation pour les libertés syndicales : contre l’expulsion des syndicats de la Bourse du Travail d’Evry (91) 


Rassemblement le 29 mai 8h30 devant le Conseil Départemental d’Evry (91) 
Le Président du Conseil Départemental a annoncé sa décision d’expulser les syndicats de la Bourse du Travail d’Evry, leur proposant de se reloger dans des locaux trop petits pour accueillir du public, organiser des réunions mais aussi de nombreuses formations syndicales. Cela fait 33 ans que les syndicats du département disposent des locaux de la Bourse du Travail.  En ligne , la pétition intersyndicale

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

.


Tract du syndicat CGT de l'Usine de Crèvecœur a Jouy-sur-Morin


Hier, a eu lieu la dernière réunion d’information/consultation du CCE sur la vente de VHP et ses conséquences pour AWS. Elle faisait suite aux réunions d’information/consultation des CE et CHSCT de AWS.
Nos experts de Sécafi ont émis un rapport qui fait état de la situation plus que préoccupante de notre société et faisant des projections de résultats jusqu’en 2020 (d’après les chiffres fournis par la direction générale).
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...