Emploi : Le retour des plans sociaux?   


Depuis le début de l’année, les plans sociaux occupent le devant de la scène. En janvier, Vivarte annonçait la suppression d’environ 700 postes. Dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, l’usine Whirpool d’Amiens, qui délocalise sa production en Pologne et supprime 290 emplois, s’est imposée comme le théâtre de l’affrontement des deux finalistes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations


En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations sur le repérage et la prise en charge cliniques du syndrome d'épuisement professionnel, ou burn-out, à destination des généralistes et des médecins des services de santé au travail.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Philippe Martinez : « Les ordonnances de Macron sont irrecevables ! »


Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, Philippe Martinez commente la composition du premier gouvernement d’Édouard Philippe, et revient sur la volonté d’Emmanuel Macron de légiférer par ordonnance quant à la réforme du Code du Travail.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CHU de Toulouse : Grève des infirmières du bloc opératoire de l’hôpital des enfants Purpan


Face à la dégradation de leurs conditions de travail et au nouveau projet de la direction du CHU de Toulouse, les personnels du bloc opératoire sont entrés en grève jeudi 11 mai et un rassemblement était organisé à l’hôpital des enfants mardi 16 mai. On comptait 25 grévistes sur 32 agents.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Communiqué de la Fédération CGT de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture


Des ministres pour la marchandisation de l’Enseignement et l’ubérisation de la Culture            
Emmanuel Macron avait annoncé le programme : dérégulation, libéralisation et concurrence. Le choix d’un Premier ministre issu de la droite et du gouvernement qu’il vient de nommer confirme les choix très libéraux du nouveau président !

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La sécurité sociale, socle de la protection sociale


le lundi 17 avril 2017,

Vous trouverez ci-dessous un diaporama du collectif confédéral “Protection sociale, de mars 2017” sur le thème “La sécurité sociale, socle de la protection sociale” :
Voir le diaporama CLIQUEZ  ICI

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes


le 12 avr. 2017

Ce que nous vous présentons est une véritable bombe ! En premier, c’est un document qui remonte au début de 2012. L’ensemble démontre qu’il y a bien un complot de la Haute Finance depuis au moins cette date, pour imposer Macron. Ils veulent à présent tout le pouvoir politique, en plus du pouvoir économique, pour finaliser l’avènement du Nouvel Ordre Mondial. Macron est là pour achever le (droit du) travail, sous les ordres de la Haute Finance, pour une Haute Trahison de la France et des Français...
Merci de lire "mettre en pause" et non "mettre en pose"... désolé..
Macron ciblé par la CIA ?

CLIQUEZ  sur le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/embed/Wn72T4dTFho

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...