Lapeyre accusé d’avoir minoré son profit pour réduire la participation des salariés


Un procès d’une ampleur exceptionnelle s’ouvre ce matin : la justice devra juger du partage des profits.A l’heure où Emmanuel Macron prône plus de souplesse dans le monde du travail, le procès qui s’ouvre aujourd’hui au tribunal de grande instance de Nanterre promet d’alimenter les débats sur la liberté des entreprises et le partage des richesses.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Réforme du Code du Travail  : Où est l’intérêt des salariés dans ces annonces ?


Le gouvernement a dévoilé ce mardi son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Scop-TI ex-Fralib : Un anniversaire et des projets à soutenir pour les ex-Fralib !


La société coopérative ouvrière Scop-TI, née de la lutte épique des salariés de Fralib à Gémenos (Bouches-du-Rhône), ne manque pas d’idées depuis qu’elle a été fondée voici trois ans. Elle a par ailleurs déjà acquis auprès du public une notoriété que d’autres marques mettent dix ans à obtenir.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La CGT-RTM redevient la 1ère organisation syndicale


Les élections professionnelles du 30 mai dans le réseau de transports urbains de la métropole de Marseille viennent de se dérouler.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...