CODE DU TRAVAIL – LA MOBILISATION S’IMPOSE le 27 juin 2017


Les projets de réforme du gouvernement concernant le droit du travail auraient des conséquences sur le contrat de travail, les salaires, la santé, la sécurité au travail, l’assurance chômage, les retraites…

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Id Logistics reçus à la préfecture


Une quinzaine de salariés du site id logistique Moissy-Cramayel étaient présent devant la préfecture pour signifier leur détermination à garder leur emploi.      La totalité du site est bloqué par un mouvement de grève (100% des salariés) depuis le 14 Juin.     À partir de 14h, une délégation composée d'une salariée, d'une élue CGT et d'un représentant de l'Union départementale a été reçu par l'adjointe du secrétaire général de la préfecture, le directeur départemental de la DIRECCTE et un stagiaire.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Législatives: la retraite en or des députés battus 

Le députés de plus de 60 ans bénéficient d’un régime de retraite très intéressant. Plusieurs élus pourraient être concernés en 2017. C’est un renouvellement sans précédent qui va s’opérer à l’Assemblée nationale à la suite de ces élections législatives : 432 députés sortants ne retrouveront plus leur siège, soit parce qu’ils ont décidé de ne pas se représenter soit car ils ont été battus.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte gagnante  - NAO Casino jeux Hyères, après consultation la CGT signe l’accord


La négociation s’est déroulé du 3 Mars 17,  jusqu’au 13 Avril 17 avec 5 réunions houleuses.     En 2016, la direction avait proposé un salaire brut de 1700 € qui était conditionné à la présence effective des salariés présents dans l’entreprise.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante  - dans le réseau de transports urbains de la métropole de Lille (59) , la CGT en nette progression


Suite aux élections professionnelles du 23 mai 2017 dans le réseau de transports Urbains de la métropole de Lille, le syndicat CGT Transpole progresse de plus de 8 Points.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Commémoration de l'Appel du 18 juin : les badauds n'étaient pas les bienvenus au Mont Valérien


Au Mont Valérien dimanche 18 juin, ceux qui avaient fait le déplacement pour participer à la cérémonie étaient amers. Pour cette première commémoration de l'appel du 18 juin présidée par le chef de l'État Emmanuel Macron, seuls les invités officiels pouvaient assister à l'événement,

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

AG DE L’UD : UNE DYNAMIQUE EST ENGAGEE


Les syndicats réunis lors de l’AG de l’UD du 13 juin dernier, ont pris le temps d’analyser la situation politique, de prendre la mesure de la responsabilité de la CGT dans la période et ils ont décidés de s’engager dans la bataille des idées, de l’information et de la mobilisation du monde du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante à l’Hôtel Holiday Inn Paris St Germain des Près ! 16


Après 3 jours de lutte dans l’Hôtel Holiday Inn Paris St Germain des Près, principalement suivie par le service des étages.
Un treizième mois a été gagné, une prime exceptionnelle de 200 sera accordée à l’ensemble des salariés, apprentis compris, et 1,5% d’augmentation générale des salaires a été obtenu pour l’année 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...