Lapeyre : Bidouillages financiers pour gruger les salariés


Les syndicats CGT et FO ainsi que 1 776 salariés ont engagé des poursuites contre Lapeyre. En effet, le groupe de menuiserie avait élaboré un montage financier complexe pour éviter de payer aux salariés leur prime de participation aux bénéfices. Le manque à gagner représenterait plus de 81 millions d’euros entre 2002 et 2008.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

SILLIA VL Lannion (22) : La mobilisation assidue de la CGT débouche sur le maintien des activités du site


Le 21 avril, jour du printemps de l’industrie de la CGT, La rencontre des syndicats CGT du secteur de Lannion pour débattre autour d’un projet de territoire sur l’avenir industriel autour du numérique  et de la transition énergétique a permis aussi de mettre en lumière la situation délicate de l’entreprise Sillia VL, fabricant de panneaux photovoltaïques.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Tract du syndicat CGT de l'usine de Crevecoeur a Jouy sur Morin


La vente de VHP devrait se finaliser au 30 juin 2017. Il n’y a toujours pas de repreneur pour AWS, l’avenir est donc toujours sombre…
Vos délégués CGT ne restent pas les bras croisés :
Nous avons rencontré les représentants de l’état à plusieurs reprises (maires, président de la communauté de communes, directeur départemental du travail, sénatrice, député…) afin d’avoir leur soutien dans notre démarche d’être entendu par le gouvernement sur l’urgence de sauvegarder notre savoir-faire sur le territoire français et donc les emplois.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...