Adieu à la feuille de paie ?


Ils suppriment la feuille de paie papier pour une version électronique. En même temps ils veulent la « simplifier » au point qu’on ne verrait plus le salaire brut, ni le détail décisif des différentes cotisations pré affectées que nous mutualisons dans nos caisses sociales.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La task-force contre le terrorisme de Monsieur MACRON : le millefeuille continue



lire le communiqué du syndicat CGT Police
 CLIQUEZ    ICI

Notre Dame de Paris : une fois de plus un de nos collègues blessés par un terroriste pour le symbole qu’il représente



 lire le communiqué du syndicat CGT Police

 CLIQUEZ     ICI


CGT-Drame de l’amiante : l’injustice sans fin…


Les médias relayent, depuis ce matin, la demande du Parquet de Paris de mettre fin aux investigations dans plusieurs enquêtes pénales concernant le scandale de l’amiante, en France, mais cette affaire va bien au-delà de cette fibre tueuse.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Face à la crise du diesel, droit d’alerte pour les travailleurs de Bosch


Un Comité Central d’Entreprise de toutes les usines Bosch en France s’est tenu mardi 27 juin à Rodez en Aveyron. A l’ordre du jour : l’avenir des usines du groupe dans le contexte de crise du diesel. « Vous dites que vous vous battez pour le diesel, nous, on se bat pour l’emploi » a lancé un ouvrier au président de Bosch France présent sur place : l’enjeu est clairement posé.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin à 8h15 à l’âge de 89 ans


Simone Veil est décédée vendredi matin à son domicile à l'âge de 89 ans, a appris le JDD de source sûre. Figure de la vie politique française, rescapée de la Shoah, ancienne ministre et ex-présidente du Parlement européen, elle était depuis l'adoption de l'IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) en 1975 une figure des droits des femmes.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

canal+ condamné à verser 15 millions d’euros à 5000 salariés en France 


Le groupe Canal+ a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre à verser environ 15 millions d'euros à 5 000 salariés en France, dans le cadre d'un litige portant sur le périmètre de calcul de la prime d'intéressement annuelle du groupe Canal+ à ses employés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

FEUILLE DE ROUTE DE LA MINISTRE DE LA SANTÉ : Austérité à tous les étages !


Cette feuille de route entre dans le cadre du programme politique décidé par le président, ce qui ne rassure pas la CGT.
La ministre précise au début de sa feuille de route « mon action aura donc comme objectif de consolider la cohésion autour du bien commun qu’est notre système de santé ». C’est là une belle intention que partagerait la CGT si le reste du contenu ne venait pas en contradiction.


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Riom et Fleury-les-Aubrais : Fermetures programmées à la SEITA : "Tout pour la SCOP"


Le 4 juillet prochain les salariés de la SEITA se rassembleront devant le siège parisien de la filiale française du groupe Imperial Tobacco, numéro 4 mondial du tabac. Le 20 juin dernier, les salariés ont déposé leur projet de Scop avec un business plan sur 5 ans.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Santé : Grève gagnante et départ de la directrice de la polyclinique de Gap


Les salariés ont gagné au sein de la policlinique des Alpes du Sud à Gap. Depuis plus d’une semaine, 80 % du personnel était en grève pour protester contre un « management agressif par la terreur »,

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Suicide d'une employée de Carrefour : la famille porte plainte


La famille d'une salariée d'un hypermarché Carrefour à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, qui s'est suicidée en avril, va déposer plainte pour homicide involontaire contre l'enseigne de grande distribution, a-t-il été indiqué jeudi en conférence de presse. Viviane Monier, hôtesse d'accueil de 46 ans qui travaillait dans ce supermarché depuis 27 ans, avait mis fin à ses jours le 3 avril. Cette mère d'un enfant avait laissé sur elle un courrier dans laquelle elle mettait en avant "des pressions" de sa hiérarchie.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Elections professionnelles gagnante chez Schneider dans l’Isère (38)


Chez Schneider, les élections professionnelles ont eu lieu, le résultat est historique pour cette entreprise !   Pour la 1ère fois, depuis 21 ans que l’entreprise existe, la CGT est devenue le syndicat majoritaire, avec une large avance sur les 3 autres

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

victoire dans les coulisses de l’opéra de Lyon (69)


la Fédération du Spectacle (FNSAC-CGT), l'UGICT CGT et la CGT ville de Lyon, ont déposé un préavis de grève commun pour réclamer le respect de la convention collective et du droit du travail pour tous les salariés, ainsi que la rédaction d'un protocole portant sur des revendications salariales, de santé et d'organisation du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Plus d’un millier de personnes aux Invalides pour préparer la lutte contre la loi travail XXL


Ils étaient plus d’un millier, rassemblant différents secteurs parisiens qui ont été en lutte contre la loi El Khomri, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, à dénoncer, ce mercredi 27 juin, la nouvelle loi travail XXL. Un rendez vous est pris : le 12 septembre.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...