Grève des pilotes confirmée jeudi chez Air France Hop!


Suite à l'échec des négociations, le mouvement de grève sur les vols domestiques prévu pour 6 jours à partir du 13 juillet est confirmé. La compagnie pense pouvoir assurer plus de 80% des vols.    Les négociations qui se tenaient mardi entre la direction de Hop!, filiale domestique d'Air France, et des syndicats de pilotes n'ont pas permis d'éviter la grève programmée dès jeudi pour six jours, la première des pilotes de cette jeune compagnie, selon une source syndicale.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Grève dans les restaurants Hippopotamus parisiens



En perdition depuis des mois, le groupe Flo (Hippopotamus, Maître Kanter, Table à Pizza, la Coupole...) doit maintenant céder la plupart de ses établissements. Les restaurants Hippopotamus vont ainsi être vendus pour partie au groupe Bertrand

Lire le communiqué de Presse CLIQUEZ  ICI

Tract du Syndicat CGT de l'Usine de Crèvecœur à Jouy-sur Morin


Hier, un CCE a eu lieu où les comptes 2016 ont été vus rapidement, mais le sujet est secondaire, les élus CGT se sont focalisés sur l’avenir de AWS.    P Lebard nous a annoncé que la vente de VHP est repoussée… encore… Cette fois au 31 juillet 2017, la signature devant se faire aujourd’hui. Les élus ont été surpris par cette annonce et ont exprimé leur colère sur le manque de communication du groupe.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Annonces fiscales du gouvernement  : Par-delà le cafouillage, des choix toujours favorables aux riches


Après plusieurs jours de cacophonie, le Premier ministre a donné des précisions sur la baisse des impôts de 11 milliards d’euros. Il y en aura beaucoup pour les riches.   Au départ, le gouvernement voulait réduire les impôts de 20 milliards sur l’ensemble du quinquennat. Finalement, pour rassurer les riches et notamment les financiers, il concentre plus de la moitié de cette baisse sur l’année 2018.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Bangladesh : Encore des travailleurs du textile victimes des firmes multinationales


L’explosion d’une chaudière le 3 juillet 2017 à fait 11 mort.e.s et plus de 50 blessé.e.s. Néanmoins, le nombre de victimes pourrait augmenter du fait que plusieurs blessés sont hospitalisés dans un état critique.  La CGT tient tout d’abord à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes et toute sa solidarité aux travailleur.e.s victimes directes ou indirectes de ce tragique accident du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Transport : Vers la reconnaissance des spécificités des transporteurs de matières dangereuses


Après une grève éclair qui avait asséché quelque 1 000 stations d’essence, les camarades de la fédération CGT Transports sont retournés à la table des négociations. Deux premières réunions se sont tenues les 16 et 19 juin derniers, la première consacrée à la santé et à la sécurité au travail, la seconde à l’intégration des spécificités des transporteurs de matière dangereuse dans la nomenclature des métiers.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Traité d’interdiction des armes nucléaires : La France doit ratifier le nouveau Traité d’interdiction des armes nucléaires de l’Onu


Les armes nucléaires ne sont pas seulement immorales, elles sont illégales depuis le vendredi 7 juillet 2017. En effet, les Nations Unies viennent d’adopter un Traité d’interdiction des armes nucléaires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...