GM&S : la CGT appelle toute la filière automobile à une heure de grève solidaire mardi 18/07/2017


La CGT Métallurgie appelle toute la filière automobile à une heure de grève mardi 18 juillet 2017 pour soutenir les salariés de l'équipementier en liquidation GM&S, qui prévoient «une action» le même jour.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI


Pyrénées-Atlantiques : 200 salariés en grève après le licenciement d'un collègue


Selon la CGT, le salarié, âgé de 27 ans, avec cinq ans d'ancienneté dans l'entreprise, doit être réintégré au plus vite.    Environ 200 salariés, sur un effectif total de 430, du groupe chimique japonais Toray Carbon Fibers Europe (CFE) sur le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques), sont en grève depuis le 11 juillet après le licenciement jugé «injuste» d'un salarié.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Au ministère du Travail : les agents sous pression, une ambiance délétère et des milliers d’heures sup’ non payées


Alors que la loi autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances est examinée depuis lundi par les députés, les fonctionnaires de la direction générale du travail (DGT) sont à pied d’œuvre pour rédiger les futurs textes. Entre travail de nuit, le week-end et même les jours fériés, ils ont déjà chèrement payé la loi El-Khomri. Plusieurs milliers de leurs heures de travail ont même été « écrêtées », c’est-à-dire purement et simplement effacées et non indemnisées – une pratique illégale dans le privé, et mise en cause dans l’administration. Certains dénoncent aussi un climat délétère. Au sein des autres services du ministère, durement touchés par l’austérité, la situation n’est pas meilleure. Enquête.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Foucherans (39) : Après 100 jours de grève de l’équipe soignante de l’EHPAD « Les Opalines »


Le 3 avril, les 12 aides-soignantes (soit ¼ du personnel) se déclarent grévistes. Au départ, l’épuisement, voir déjà pour certaines le burn-out : plus question de cautionner les dysfonctionnements ! Maltraitées par la direction, elles ne peuvent envisager de maltraiter les résident(e)s. Dans ces petites structures, il n’existe ni CE ni CHSCT (le rêve de Macron…).

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...