Vrais chiffres chômage Juin 2017, 3900 chômeurs de plus, malgré 319000 radiés ce mois


mercredi 26 juillet 2017

6 618 100 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 800 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).
Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le sombre devenir des victimes du travail


Dans une enquête menée auprès de 5 000 de ses adhérents, la Fnath (Association des accidentés de la vie) montre que deux tiers de ceux-ci, victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, ont été licenciés pour inaptitude.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Sommes nous en démocratie ?

Aujourd'hui plus que jamais une majorité de citoyens ont le sentiment que le monde politique n'a que faire de leurs opinions. La popularité des politiciens est au plus bas. Est-ce là un hasard ?

La DEMOCRATIE. expliquée : CLIQUEZ ICI

Cette vidéo est un extrait du film « Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? ».
Note : des corrections, suppressions de partie polémiques (sur la fin) et approfondissements de certains aspects anthropologiques sur la monnaie sont en préparation dans la vidéo "Crise, dette, chômage : qui crée l'argent ?".

Chanson : Merci Macron !



Vidéo de la chanson merci Macron,
CLIQUEZ   ICI




Baisse des APL : Mépris d’une députée En Marche : « Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros… »


Claire O’Petit, députée En Marche, a fait preuve d’une arrogance sans pareil dans le Huffington Post, envers les jeunes touchés par la baisse annoncée du montant des APL.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...