HALTE aux refus de Congés Bonifiés DÉFENDONS NOS DROITS !!!


La période estivale qui démarre, verra une fois de plus nombre d'agents originaires des DOM et  les leurs  rester sur le carreau.  Des décisions, souvent arbitraires, les auront privés de la joie de retrouver leur pays et leur famille. Objet de critiques acerbes venues de tous bords depuis 30 ans (congés aux frais de la princesse, privilèges exorbitants, vacances payées par les contribuables, etc.) obtenir le congé bonifié relève aujourd’hui d’un véritable parcours du combattant pour nombre d’originaires des DOM titulaires de la Fonction publique.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Communiqué de la Fédération des Services publics


Pour éteindre les feux, rien de mieux que des moyens humains et matériels.  Plusieurs milliers d’hectares brûlés, des maisons et des véhicules détruits (dont certains des services de secours), des usines à l’arrêt et des milliers de personnes déplacées et des pompiers blessés sont le lourd bilan de ce début d’été.



En savoir plus, CLIQUEZ   ICI







CETA : En pleine période estivale, encore un mauvais coup pour les travailleurs, l’emploi, les consommateurs, l’environnement et la démocratie


Saisi en février par plus de 110 député.e.s et 40 sénateur.trice.s progressistes qui demandaient de censurer l’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), le Conseil constitutionnel vient de considérer le CETA conforme à la Constitution. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Deliveroo : La loi Travail au pas de course


Le 27 juillet, Deliveroo a décidé de modifier unilatéralement tous les contrats de ses coursiers à vélo pour les payer à la tâche. Ces contrats, loin d’être mirobolants, assuraient une rémunération minimum de 7,5 euros par heure ainsi qu’une part variable allant de 2 à 4 euros par course.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CHSCT … Out ! Pour quel profit ?


Comme l’indique Patrice Huart, ancien DSC dans une entreprise européenne de transport, le CHSCT a grandi en France depuis sa création par les lois Auroux en 1982. Et de préciser que « ses missions sont larges et offrent aux partenaires sociaux un espace de dialogue social autre que celui des réclamations (DP) ou économique (CE) ». On y débat que de question terrain et d’aspect professionnel.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...