Glyphosate : une pétition demande à Nicolas Hulot de se prononcer


Générations Futures demande à Nicolas Hulot de se prononcer contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate.
Mais quelle stratégie Nicolas Hulot poursuit-t-il à la Commission Européenne ? Les associations environnementales l’ignorent et s’inquiètent. Déjà, sur l’interminable dossier des perturbateurs endocriniens, le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a franchement étonné lorsqu’il a soutenu et applaudi la définition retenue par les autorités européennes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Qui sont les huit personnes les plus riches du monde ?


L’ONG britannique Oxfam fustige la concentration « indécente » de la richesse dans le monde. Se basant sur le classement du magazine Forbes, elle pointe du doigt les huit personnes qui détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Qui sont t-ils ?

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le top 15 des paradis fiscaux


Pour dresser cette liste noire, les chercheurs d’Oxfam ont évalué les pays selon 22 indicateurs regroupés sous six thématiques fiscales : le volume des bénéfices qui y sont transférés artificiellement ; le taux d’imposition pratiqué ; les incitations fiscales qu’ils proposent ; l’absence de retenue à la source ; le niveau d’exigence des règles sur la taxation de sociétés étrangères ; et les politiques de lutte contre l’évasion fiscale.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

UD CGT 77 : FLASH INFOS


19 août : Initiative régionale spontanée au péage de Fleury-en-Bière

70 camarades issus de plusieurs départements d'Île-de-France et de plusieurs professions se sont rassemblés spontanément sur le péage de Fleury-en-Bière. 

Durant 2h l’autoroute a été rendue aux usagers et plusieurs milliers de tracts appelant à la journée de grève et de manifestation du 12 septembre ont été distribués.

Merci aux camarades appelés en urgence pour encadrer et assurer la sécurité.

retoc

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...