GM&S : la justice valide la reprise de l’entreprise par GMD


La justice a validé ce jeudi l’offre de reprise partielle de l’équipementier automobile creusois GM&S par le numéro un de l’emboutissage GMD.  Attendue depuis plusieurs semaines, la décision de la justice est enfin tombée ce jeudi après-midi.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

De l’argent de poche ou des investissements pérennes ? : Macron tombe le masque !


Après avoir voulu faire croire, cet été, à un retour de « l’État stratège » avec la « nationalisation » de la société STX, le gouvernement confirme, par la voix du Premier ministre, une vague de désengagement de l’État avec la cession, par l’Agence de Participations de l’État (APE), de plus de 10 milliards d’euros d’actifs.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Contrats aidés : Solidarité du SNJ-CGT avec les journalistes des radios locales privées


Le syndicat CGT des journalistes a produit un communiqué dans lequel il relaie l’inquiétude du Syndicat national des radios libres. Celui-ci, avec l’Union des employeurs de l’économie sociale, vient d’interpeller le gouvernement à propos de la réduction des contrats aidés.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Bourse du travail : Villejuif : les organisations syndicales expulsées 


Nouvel épisode dans l’expulsion des syndicats de la Bourse du Travail à Villejuif. A l’appel des organisations départementales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFDT ET UNEF, vendredi 1er septembre, une mobilisation syndicale unitaire a eu lieu devant et à l’intérieur de la Mairie de Villejuif.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

1 salarié sur 6 dans l'Union européenne est un travailleur à bas salaire


Voir l'étude d’Eurostat, l’office officiel des statistiques de l’UE

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...