Entretien avec André Forest, président de l’USTKE : L’USTKE vient défendre l’indépendance de la Kanaky


Fondée en 1981 par Kotra Uregei, l’union syndicale des travailleurs kanaks exploités (USTKE), est la principale confédération de la Kanaky, proche de la CGT. André Forest, son président depuis mars 2014, était en tournée en France début septembre - il n’a pas oublié de faire une halte à la Confédération à Montreuil - pour partir à la rencontre de ces alliés français - partis et syndicats - afin de promouvoir le référendum et de défendre l’indépendance de la Kanaky, qui pourrait avoir lieu à l’issue de ce scrutin en novembre 2018. La Kanaky vit actuellement sous domination française, ce qui hypothèque son développement futur.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Commerce : Agression physique contre un élu dans un McDonald’s


Cette agression, selon la Fédération Commerce CGT, est la résultante de l’hostilité distillée par la gérante de ce restaurant. Car depuis le 23 août, une dizaine de salariés, dont des élus CGT, sont en grève dans ce McDonald’s pour réclamer une augmentation de salaire, de meilleures conditions de travail et un dialogue social, inexistant à ce jour.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les conditions de travail à La Poste pointées du doigt après l'AVC d'une employée


Victime d'un AVC en février 2016, Émeline B. a intenté un procès contre trois encadrants du centre de tri de La Poste à Villeneuve-D'Ascq, à qui elle reproche d'avoir tardé à appeler les secours. Un an et demi plus tard, un nouveau rapport réalisé par un cabinet d'expertise met en exergue les conditions de travail des employés.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

UGICT: Avant/Après: Vos droits aujourd’hui et demain avec les ordonnances Loi Travail XXL


Savez vous quels sont vos droits et ce qu’ils deviendraient si les ordonnances étaient publiées ? Seule la mobilisation, la grève et les actions collectives peuvent empêcher que ces reculs sans précédents ne deviennent des réalités. C’est pourquoi la CGT publie ces informations et appelle à manifester le jeudi 21 septembre 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

COMPRENDRE LA LOI TRAVAIL


Le président Emmanuel Macron veut imposer par ordonnances une nouvelle « Loi Travail » version XXL. Mais que permet la première Loi Travail imposée en 2016 à coups de 49.3 en 2016 par le gouvernement Valls ? La réponse en images

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Des milliers de postes supprimés... chez Pôle emploi


Alors que le gouvernement cherche à faire des économies, les 54.000 salariés pourraient bien subir un dégraissage de taille.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...