L'accession sociale sacrifiée dans 93% des communes


Alors que le Gouvernement vient de présenter sa stratégie pour le secteur du logement, Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la Fédération des Coop’HLM, alerte les pouvoirs publics sur les conséquences des mesures annoncées en matière d’accession sociale à la propriété.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Menaces sur le logement social : Le mouvement Hlm francilien tire le signal d’alarme


Le mouvement HLM francilien tire le signal d’alarme Le Gouvernement a annoncé vouloir compenser la baisse des APL par une diminution des seuls loyers du parc social. Cette mesure, si elle était adoptée, constitue une menace particulièrement grave sur les capacités d’investissement des organismes de logement social et sur leur faculté à assurer un service de qualité aux locataires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les retraites vont étre revalorisées de 0,8% en octobre


Au 1er octobre 2017, le montant de la pension de retraite de base va augmenter de 0,8% au sein des régimes alignés – le regime général des salariés du privé, le RSI des indépendants, la MSA des agriculteurs. Un coup de pouce qui intervient après 3 années de vaches maigres

Voir la vidéo CLIQUEZ  ICI



Augmentation de la CSG : le véritable coût pour les retraités et la différence de traitement avec les salariés


Rien n'est encore voté mais une hausse de la CSG de 1,7% devrait être effective au 1er janvier prochain.  Quel est son véritable impact?
D'où part-on?
La CSG n’est qu’une partie des prélèvements sociaux prélevés sur les retraites. Ces derniers s’élèvent globalement à 7,4% du montant brut des retraites :

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...