La hausse du chômage persiste, à contrecourant des autres indicateurs


L'indicateur de Pôle emploi reste en berne: l'opérateur a enregistré une nouvelle hausse du chômage en août, prenant le contre-pied des autres indicateurs du marché du travail, tous passés dans le vert.
Après la forte augmentation de juillet, le nombre de chômeurs a poursuivi sa hausse en août (+22.300, +0,6%), s'établissant en métropole à 3,54 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, a annoncé mardi le ministère du Travail. Ce chiffre atteint même 3,80 millions de personnes en incluant l'outre-mer.


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

PRÉCARITÉ : CONTRE LA PRÉCARITÉ, DES SOLUTIONS EXISTENT 


À Paris, les 27, 28 et 29 septembre 2017, le patronat mondial de l’Intérim organise sa Conférence Mondiale de l’Emploi (World Employment Conference).   Alors qu’en France, les dividendes versés aux actionnaires n’ont jamais été aussi importants (54,3 milliards de dollars en 2016) et que l’appauvrissement des salarié-e-s s’aggrave d’année en année, le patronat va dérouler, trois jours durant, son programme de destruction du CDI, de précarité systématique et permanente.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Syndicats européens contre la précarité : Se battre pour un nouveau statut du travail salarié et une sécurité sociale professionnelle


* Message de Unai Sordo, secrétaire général des CCOO à la CGT

* Expression de solidarité de la FNV, syndicat néerlandais

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération des transports CGT


« Les salariés du transport routier sont appelés à une très forte mobilisation »

Les salariés du transport routier sont en grève reconductible depuis le 25 septembre pour protester contre les ordonnances Macron. Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération Transport de la CGT, explique en quoi ces dernières sont dangereuses, et pourquoi la mobilisation est importante.


mardi 26 septembre 2017
  • facebook

Nouveau statut du travailleur salarié : Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB, contre la précarisation


Entre les 27 et 29 septembre 2017, les patrons du travail temporaire se réunissent lors d’une conférence, World Employment Confederation. Ils entendent promouvoir des valeurs de flexibilité et de précarité de l’emploi, au service de l’ensemble des actionnaires d’entreprises nationales et mondiales et contre l’emploi de qualité. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L’argent des contribuables dans les poches des actionnaires : mettre fin au scandale


la note du pôle économique de la CGT sur cette question centrale de l'argent volé aux salariés et aux citoyens par les actionnaires

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte Gagnante - Victoire des salariés de Menziès Aviation à Blagnac (31) – la mobilisation a payé


Les salariés de Menzies Aviation Toulouse qui étaient en grève durant 2 jours (du 18 au 20 juillet) suite à la dernière réunion avec la direction, les salariés ont voté la fin du conflit après avoir obtenu satisfaction sur plusieurs revendications. Après la forte mobilisation des grévistes, les salariés ont obtenu :

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Perquisitions et répression à Bure : le silence de Nicolas Hulot


Le 20 septembre, la gendarmerie a perquisitionné plusieurs lieux à Bure (Meuse) et dans ses environs, habités par des opposants à Cigeo, le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. La « maison de résistance », une ancienne ferme transformée en lieu d’accueil des militants anti-nucléaires, a ainsi été perquisitionnée vers 6h20. Au même moment, quatre domiciles privés étaient investis par les forces de l’ordre. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Loi de sécurité intérieure: l’état d’urgence permanent en marche


Les députés examinent, du 25 au 28 septembre 2017, la loi qui, au prétexte de permettre la levée de l’état d’urgence dont la fin est en tout état de cause programmée au 1er novembre, inscrit ce régime d’exception dans le droit commun.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI