Lutte gagnante des travailleurs de nuit de Burger King place de la République (75)


Après 2 jours de grève et d’occupation du burger King de la place de la république, les 27 grévistes salariés de la société Albiance, en poste dans une dizaine de restaurants de l’ile de France ont obtenu gain de cause sur l’ensemble de leurs revendications.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Affaire Leroy Merlin: une entreprise a-t-elle le droit de ficher ses salariés


Un fichier avec des commentaires insultants envers des intérimaires a été retrouvé la semaine passée sur une plateforme de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin. Une pratique interdite qui pose question.    "Vicieux", "veut le beurre et l'argent du beurre"... Voilà le genre de commentaires peu amènes et sans grand rapport avec les compétences professionnelles d'un salarié, qui ont pour été retrouvés sur un fichier chez Leroy Merlin.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les salariés de General Electric Grenoble resteront mobilisés tant que le PSE supprimant 345 emplois ne sera pas retiré


Communiqué de presse de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT 

Les salariés de General Electric Grenoble resteront mobilisés tant que le PSE supprimant 345 emplois ne sera pas retiré.

en savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte gagnante trois  ans après, justice pour le délégué syndical de l’entreprise Petit (construction) (95)


Le tribunal administratif de Cergy Pontoise a annulé la décision du ministre du travail qui avait autorisé le licenciement de notre camarade délégué syndical de l’entreprise Petit.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Ensemble pour le logement social !


La situation du logement social devient catastrophique, pour les locataires, les salariés, les bailleurs sociaux.  La CGT a décidé de s’engager auprès du collectif « Vive l’APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de défense de consommateurs, de bailleurs sociaux, etc. pour défendre le droit au logement social.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Prix Nobel de la paix à l’ICAN pour un monde sans armes nucléaires


Le 6 octobre 2017, le prix Nobel de la paix a été attribué au réseau International ICAN (International Campaign to abolish Nuclear Weapons) dont la CGT est membre.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...