Salaires mirifiques, cumuls étonnants… ce monde à part dont viennent nos députés


Les déclarations d’intérêts des députés, publiées ce jeudi 19 octobre, montrent que la grande majorité d’entre eux gagnent plus 3.500 euros par mois. Certains y ajoutent des cumuls juteux ou des collaborations aberrantes… Enquête sur une bulle.

Voir la suite en vidéo, CLIQUEZ  ICI

Petit cours de bourse : que signifie PER ?


LR: L’augmentation de la valeur d’une action est fondée sur le pari dans l’augmentations des bénéfices futurs, le PER est un ratio mesure le cours de Bourse et le bénéfice net par action, ou la capitalisation boursière et le bénéfice net. Ces derniers temps, ces ratios ont explosés, les cours de bourse n’ont plus de relations sensées avec les bénéfices nettes. Cette disjonction constitue les prémices parmi d’autres d’une crise boursière.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La chasse aux économies est lancée par la ministre de la Santé


ASSURANCE MALADIE : La ministre de la Santé Agnès Buzyn a évalué dimanche à 30% les dépenses de l'Assurance maladie « pas pertinentes »...   Eternel objectif : réduire le déficit global de la « sécu ». La ministre de la Santé Agnès Buzyn a évalué dimanche à 30 % les dépenses de l’Assurance maladie « pas pertinentes » et explique comment elle entend traquer les actes « inutiles » dans les hôpitaux.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Démantèlement : Comment la SNCF a créé des centaines de filiales pour mieux préparer la libéralisation du transport ferroviaire


En 2020, le transport ferroviaire en Europe sera totalement ouvert à la concurrence. En France, ce sera la fin du monopole de la SNCF sur le transport de voyageurs. L’opérateur public historique se prépare depuis de longues années aux affres de la « concurrence libre et non faussée ». Des myriades de filiales ont été créées, en France comme à l’étranger, réduisant les salaires, flexibilisant l’organisation, entamant le contingent des cheminots sous statut.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le gestionnaire des aéroports de Paris Groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs Après Airbus et Air France, c’est au tour de Group...