INTERSYNDICALE DU 24 OCTOBRE : Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL


Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

.

la note du Pôle économique CGT

.
Les politiques du Président et son gouvernement profitent particulièrement aux riches et surtout aux  plus fortunés d’entre eux, comme en atteste le projet de loi de Finances (budget) 2018  .
Avant-même l’annonce de ce projet de loi, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) avait évalué les effets du programme fiscal du nouveau président sur le quinquennat. Cette étude mettait en évidence que pratiquement la moitié des allègements fiscaux était destinée aux 10 % des plus fortunés de la population  .


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante – Ferc sup : Première Victoire d’une contractuelle contre l’Université de Rennes 1 !


Malgré 9 années passées à travailler dans le même laboratoire sur des CDD successifs et malgré l’entière satisfaction de sa hiérarchie pour son travail, une contractuelle s’est vue refuser sa demande de CDIsation par l’Université de Rennes 1.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Entretien avec Arménio Carlos, secrétaire général de la CGTP-IN : Au Portugal, syndicats et partis détricotent les lois austérité


Entre les 10 et 13 octobre, Arménio Carlos, secrétaire général de la CGTP-IN, était en visite en France, accueilli par la CGT. En septembre 2016, une délégation de la CGT, conduite par Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, se rendait au Portugal, pour raffermir les liens des deux centrales européennes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...