Fonction publique : Harcèlement et violences : des réponses et des actes !


La CGT Fonction publique a adressé un courrier à Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ainsi qu’à Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, afin de demander une énième fois que des sanctions soient prises à l’encontre des responsables de violences sexuelles dans la Fonction publique et notamment dans le secteur de la Santé.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Médico-social : Les salariés de l’Apajh 94 remportent la lutte


À l’issue des négociations, de mercredi 25 octobre, après un rassemblement devant le siège de l’APAJH 94 et devant l’Agence régionale de santé à Créteil, les salarié·e·s ont obtenu des postes, le paiement de leurs jours de grève, des commandes de matériel… « Une grande victoire », salue la CGT.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Après le code du Travail, Macron s’attaque à la sécurité sociale:   3 milliards de coupes dans le budget de la sécurité sociale


Mardi 24 octobre commence à être débattu à l’Assemblée nationale le Projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS). La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a commencé à annoncer le contenu du projet de loi dans une interview : au programme nouvelles coupes budgétaires dans l’hôpital public, suppression des allocations familiales pour les secteurs plus « aisés », report de la généralisation du tiers-payant. Encore un ensemble de mesure qui va directement dégrader les conditions de vie d’une grande partie de la population. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Ordonnances Macron-Medef : Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale !


La mobilisation contre les ordonnances Macron ne faiblit pas, loin de là. Le 24 octobre dernier, les organisations syndicales - GCT, FO, CFDT, Solidaires, CFE-CGC, Unef, UNL, FIDL, UNsa, FSU, CFTC - étaient réunis pour décider de la suite à donner à la politique anti-libérale du gouvernement Macron-Medef. Dans une déclaration commune, la CGT, FO, Solidaires, Unef, UNL, FIDL, font le constat que la politique actuellement menée vise à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...