Logistique et e-commerce : Viapost rétablit les délégués du personnel en lieu et place de la DUP !


Les ordonnances Macron/Medef parues le 23 septembre 2017 bouleversent considérablement le concept de la représentation des personnels. Dans les entreprises de plus de 50 salariés, les instances CE, CHSCT et DP disparaîtront au profit du comité social et économique (CSE).   Les élus du personnel disposeront de 2,5 fois moins d’heures de délégation au CSE que dans le cadre du cumul des mandats DP, CE et CHSCT.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Argumentaire pour les Assises de la mobilité


Suite à l’organisation des Assises de la mobilité par la gouvernement, la CGT a produit un livret pour rappeler les problématiques inhérentes aux transports, que ce soit pour les marchandises, les voyageurs ou encore les infrastructures routières. Resituant le contexte actuel, les impacts des récentes politiques de transport sur l’environnement, les salariés et les citoyen, le livret rappelle les propositions de la CGT pour des transports plus durables.

                    Pour en savoir plus, cliquez sur l'image     
P

Trois questions à Fabrice Michaud, SG de la CGT Transport


"L’accord sur les travailleurs détachés est en trompe-l’œil"
trois questions à Fabien Michaud, secrétaire général de la CGT Transport, en fonction depuis le 5 octobre 2017, sur la directive des travailleurs détachés dans le secteur des transports.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...