Santé : Plus de 350 personnes soutiennent les grévistes de l’hôpital de Bastia


En soutien au personnel CGT gréviste de la faim, le CISS Corse, Collectif inter-associatif sur la santé de Corse qui regroupe 22 associations, et plus de 350 personnes, dont de nombreux élus de tous bords, se sont rassemblés samedi après midi dans le hall de l’hôpital de Bastia.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Encore 233 communes en retard dans la construction de HLM


La commission de la loi SRU veut que les sanctions contre les communes qui n’ont pas comblé leur retard pour se doter de 25 % de logements sociaux d’ici 2025 soient durcies.  C’est la première fois qu’elle remet un avis sur la question des villes rétives à la construction de HLM. La Commission nationale dite « de l’article 55 de la loi SRU » (pour « solidarité et renouvellement urbains »)

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

PSA : Intérimaires en lutte


Depuis plusieurs années, flexibilité exige, les usines automobiles carburent à l’intérim. Chez Renault la proportion d’intérimaires dépasse 80 % sur les chaînes de montage des usines comme Sandouville ou Flins. Même politique chez PSA : le nombre total d’intérimaires y atteint 8 000, principalement en poste sur les chaînes de montage.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Réflexions d’un militant de terrain: Où vont la CFDT et sa direction ?


Aujourd’hui Berger maintient cette tradition de trahison des mouvements sociaux, en déclarant que la grève est un outil archaïque, lui opposant le dialogue social, alors que lui-même recon- nait que le « dialogue social » est aux abonnés absents dans la méthode des « concertations » que le gouvernement a mis en place pour faire passer les ordonnances.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...