Négociation régime de retraite complémentaire


La négociation s’est ouverte aujourd’hui dans un flou savamment orchestré par le patronat.   Elle doit fixer les dispositifs et le règlement concernant le nouveau régime unifié qui va se substituer aux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

LICENCIEMENTS ABUSIFS : Le gouvernement complice du patronat


À la plus grande satisfaction du MEDEF, le gouvernement n’a pas perdu de temps pour mettre en musique les ordonnances qui visent à modifier le Code du Travail, alors que ces dernières ne sont pas ratifiées par le Parlement.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Vidéo censurée


Avez-vous vu cette vidéo ?

Je ne sais pas combien de temps elle restera visible, mais vu son contenu, je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Faites-la suivre par email, mais évitez d'en parler sur Facebook ou Twitter pour le moment : c'est le seul moyen de rester au moins quelques jours "sous les radars".

Cliquez ici pour regarder la vidéo.




À

Pourquoi les pensions de retraite risquent de baisser dès 2019


Le nouveau régime de retraite complémentaire est le fruit de la fusion entre l’Agirc — pour les cadres — et l’Arcco — pour tous les salariés. Le niveau des pensions sera modulé en cas de déficit financier, ce qui, jusqu’à présent, était proscrit.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La CGT défend ses délégués du McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue


L'escalade de la violence et de l’intimidation a atteint un pic dans la nuit du 15 au 16 septembre, au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue (12) : un élu DP, Quentin Leyrat, a été agressé physiquement.   Cette agression, selon la Fédération Commerce CGT, est la résultante de l’hostilité distillée par la gérante de ce restaurant. Car depuis le 23 août, une dizaine de salariés, dont des élus CGT, sont en grève dans ce McDonald’s pour réclamer une augmentation de salaire, de meilleures conditions de travail et un dialogue social, inexistant à ce jour.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...