Manifestations Jeudi 16 novembre 2017 à Paris à 14h00, de République / Nation


A l'appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, et FIDL

Journée nationale interprofessionnelle et intersyndicale de mobilisation, créons les conditions pour des arrêts de travail et une manifestation massive.
Si on agit, il est possible de gagner. 
Toutes les conquêtes sociales ont été gagnées par la lutte 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Office public de l’habitat de Bobigny (93) : Referendum : 99 % de votants contre la privatisation de l’OPH !


À Bobigny, le collectif, constitué d’organisations locales, d’élu·e·s, de syndicats et d’associations de locataires a déposé le 30 octobre auprès de la préfecture, les résultats du referendum organisé auprès de la population de la ville du 9 au 21 octobre. Sur les 2 189 suffrages recueillis, 99 % des votes se sont exprimés contre la privatisation de l’Office public de l’habitat (OPH-Bobigny).

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Jack Ralite « La culture est un droit et un bonheur », aimait-il à dire


Jack Ralite s’est éteint dimanche. Communiste, ancien ministre, il fut sénateur maire d’Aubervilliers et député de la Seine-Saint-Denis.



Avec lui, c’est un formidable passeur de mots et d’idées qui s’éteint. L’exception culturelle française lui doit beaucoup, lui qui mit en place les états généraux de la culture.



Un homme politique et poétique qui donnait envie de dépasser l’horizon de ses connaissances.

« On ne s’émeut jamais assez de l’inhumanité », disait-il… Ces mots résonnent fort aujourd’hui.



La CGT s’incline, avec respect, devant sa mémoire et présente à ses proches et camarades ses plus respectueuses condoléances.



Montreuil, le 14 novembre 2017


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...