25 novembre 2017 : journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


Un enjeu syndical : La CGT publie un guide contre les violences sexistes et sexuelles.  Malgré des avancées sur les droits des femmes, on observe des inégalités persistantes entre les femmes et les hommes au travail comme dans la vie.  Les violences contre les femmes sont au cœur de ces inégalités et des processus de domination. Elles prennent de multiples formes : psychologiques, verbales, économiques, physiques ou sexuelles.  Les violences sont sous-évaluées car celles-ci sont sous-déclarées.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CGT EN LUTTE – Ford : une victoire pour la CGT 


Le TGI de Bordeaux donne raison à la CGT de Ford Aquitaine Industries.  Dans le combat pour les 1.000 emplois qui oppose le syndicat CGT de Ford Aquitaine Industries (FAI) à sa direction, et qui semblait perdu, le tribunal de grande instance de Bordeaux vient de trancher en faveur des cégétistes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L’esclavage est un crime contre l’humanité


La décision des gouvernements français et anglais, soutenus activement par les Etats Unis et l’OTAN, celle-ci allant bien au-delà de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU, d’envahir en 2011 la Lybie a eu pour conséquence un chaos généralisé dans cet état et d’autres de la région avec son cortège de malheurs subis par les peuples. Des gouvernements ont été totalement désintégrés et les milices et bandes mafieuses font florès. … parfois aidés par les pères la vertu et la morale.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Rappel de l'Historique des acquis sociaux en France


L’évolution du syndicalisme est inséparable du développement de la société et des forces productrices.
Les grandes dates

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...