Le directeur du Carrefour Express de Merville souhaite la chambre à gaz aux syndicalistes


C’est fortuitement que le secrétaire général du syndicat du transport CGT d’Armentières et des environs, David Waegemacker a découvert les propos, condamnés par la loi, tenus par ce « monsieur » :

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

9 Décembre : AGIR CONTRE LA MORT DES HLM


Macron fossoyeur du logement social


 « ce n'est pas que du béton, c'est aussi penser la ville autrement » ·CGT Office Public AB-Habitat

 En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Kerpape. Grogne chez les infirmières


Entamé le 14 novembre dernier, le mouvement social en cours chez les infirmières en soins généraux du centre de Kerpape risque de continuer et de s’amplifier si leurs revendications ne sont pas entendues. C’est en tout cas la menace brandie par la trentaine de contestataires réunis hier après-midi, en assemblée. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Carte Airbnb : l’évasion fiscale en quelques clics


Airbnb propose une carte de crédit aux propriétaires d’appartements, via la société Payoneer basée à Gibraltar. Cela peut permettre de soustraire ces revenus au fisc.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les contrôles d’identité et les fouilles de l’état d’urgence déclarés contraires à la Constitution


C’était devenu l’outil de l’état d’urgence le plus communément employé. Il vient d’être déclaré contraire à la constitution. Vendredi 1er décembre, le Conseil constitutionnel a censuré l’article de la loi relative à l’état d’urgence qui autorise les préfets à ordonner dans certains périmètres des contrôles d’identité, des fouilles de bagages et des visites de véhicules……Cliquez ici pour lire la suite

Suppressions de poste au CAPES externe 2018


Le nombre de postes ouverts aux concours de professeur en collège et en lycée pour 2018 est en nette baisse par rapport à l’an dernier, selon des arrêtés publiés mercredi 29 novembre au Journal officiel : 5 833 postes sont ainsi proposés pour le Capes externe, contre 7 315 l’an dernier, dont 6 011 avaient été pourvus. Pour l’agrégation, 1 555 postes sont prévus, contre 1 920 l’an dernier, dont 1 709 pourvus.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

En France, les femmes salariées gagnent 24% de moins que les hommes


INÉGALITÉS. Le moindre revenu des femmes s’explique par deux facteurs : des salaires plus bas que ceux des hommes, à compétences égales, et une durée de travail plus faible.  Une femme effectue un travail de graphisme, le 11 juillet 2013 à Boulazac ( AFP )

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Commerce : 750 emplois menacés chez Castorama et Brico Dépôt


La CGT entend lutter contre la délocalisation en Pologne et la suppression des emplois des activités comptabilité et de contrôle de gestion des filiales du groupe britannique Kingfisher, propriétaire de Castorama et Brico Dépôt.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...