Juridique : Un dispositif expérimental pour le recrutement de précaires dans la fonction publique


À compter du 1er janvier 2018 , un dispositif expérimental est ouvert pour les jeunes issus des quartiers prioritaires et pour les plus de 45 ans en difficulté, via une formation en alternance. L’UGICT-CGT publie une fiche juridique sur la question.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Une 6ème ordonnance, MACRON/MEDEF : balai... pour les droits et garanties des salariés


Alors que les 5 ordonnances Macron n’ont pas fini le circuit parlementaire de ratification, un projet de 6ème ordonnance réformant le code du travail vient d’être adressé aux organisations syndicales.

2) En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le gouvernement offre au patronat un kit clé en main pour licencier en toute impunité !

Alors que la ratification des ordonnances n’est pas encore effective, le cabinet de la Ministre du Travail vient d’adresser, pour validation, aux représentants des organisations syndicales six projets de modèle de lettre de licenciement qui précisent le cadre et la procédure à suivre en fonction des motifs invoqués : motif disciplinaire, inaptitude, motif non disciplinaire, motif économique individuel, motif économique pour des licenciements collectifs dans le cadre et hors cadre des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE).

1) En savoir plus, CLIQUEZ  ICI





  UD CGT 77 : FLASH INFOS 





Du national au local : le 21 Décembre 2017, Journée d’action départementale 77

Alors que les mobilisations contre les ordonnances ont d’ores et déjà mobilisés quelques milliers de salariés, retraités et privés d’emploi, l’UD CGT 77 appelle les salariés, retraités et privés d’emploi à se mobiliser et décider de la grève et participer

Le 21 Décembre 2017 – à partir de 9h00Rassemblement devant le conseil départemental et la préfecture.


 
L'Union Locale CGT de Coulommiers,


organise un départ collective en voiture,

rendez-vous devant l'UL à 8h00

pour un départ sur Melun

Prendre contact auprès de :

Nicolas au 06 73 34 65 02 

Michel  au 06 31 53 89 33

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI




Finances : Cap 2022, vers la suppression de 120 000 emplois


Le gouvernement a lancé le 13 octobre dernier son plan de modernisation de la fonction publique d’État, Cap 2022. Un comité composé de hauts fonctionnaires sera chargé de faire des propositions, agrémenté d’un grand débat national.  

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...