Nîmes : licenciée pour avoir dénoncé des maltraitances dans un Ehpad, elle gagne son procès


Myriam Garet avait été licenciée de la maison de retraite "Les Oliviers" à Nîmes pour avoir dénoncé des violences sur une pensionnaire de 93 ans. Les Prud'hommes viennent de condamner l'établissement à lui payer 18.000 euros d'indemnités et 6.000 euros à Pôle emploi. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

En grève depuis 89 jours, les Holiday Inn défilent à Bruxelles contre la sous-traitance et ses abus


Après plus de trois mois de grève, la dizaine d’agentEs de nettoyage du Holiday Inn de Clichy, près de Paris sont allés jeudi 11 janvier à Bruxelles. Une journée de mobilisation pour rappeler leur combat, et alerter sur les méfaits de la sous-traitance hôtelière en Europe et dans le monde. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pimkie: Des salariés lancent une pétition pour dénoncer le plan de départs volontaires


« On a besoin de l’aide tous, et de ceux qui soutiennent le monde du travail ». Ce samedi matin, Valérie Pringuez, secrétaire CGT du comité d’entreprise de Pimkie et des dizaines de salariés du groupe arborant des T-shirts blancs « Pimkie, salarié soldé », ont investi le centre-ville de Lille. Objectif : faire signer une pétition pour contester le plan de départs volontaires annoncé par la direction.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...