Avec Parcousup, le gouvernement instaure la sélection ! Tous et toutes en grève le 1er février


A écouter le gouvernement, la nouvelle réforme mise en place par la ministre Vidal réglerait tous les problèmes des bacheliers : « accompagnement personnalisé », « meilleure information » des lycéens sur les différentes filières en fac, fin du tirage au sort… Et pourtant, même un journal aussi bourgeois que Le Monde le dit : la nouvelle réforme, avec sa procédure « Parcousup », constitue bel et bien une sélection à l’entrée de la fac.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte gagnante suite à la grève et aux actions des puéricultrices des centres de PMI du CD 78


Le 18 décembre dernier, les puéricultrices des Yvelines ont interrompu la Journée départementale de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de planification familiale qui se tenait à l’UFR des sciences de la santé Simone-Veil à Montigny-le-Bretonneux.    Rassemblées à l’appel de la CGT, ces professionnelles de la petite enfance entendaient exprimer leur mécontentement contre la réorganisation des centres de PMI du département prévue par le conseil départemental au 1er trimestre 2018.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...