Loyer : aides au logement et autres dispositifs pour le payer moins cher


Des dispositifs permettent de payer moins cher le loyer : aides au logement, encadrement des révisions, dispositif « louer abordable » etc. Pour qui et comment en bénéficier après la baisse des APL  

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le Premier Ministre Édouard Philippe . 14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers : les chiffres sur le cabinet .


604 personnes travaillent pour le seul service du premier ministre, ce qui représente une dépense annuelle de 7,47 millions d'euros !  Le Premier Ministre Édouard Philippe a 164 personnes dans son secrétariat, 60 personnes qui travaillent pour la cuisine et l’hôtellerie, 38 personnes pour sa sécurité, et 14 chauffeurs.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Mairie de Nice : quand le maire Christian Estrosi et la Direction de la Famille attaquent la CGT


19 JANVIER 2018 | Communiqué de la Fédération CGT des Services publics
 Depuis fin 2016, le syndicat CGT Nice Métropole Côte d’Azur et les personnels de la Petite Enfance n’ont de cesse de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et la qualité de l’accueil des bébés.   Malgré tout, la Direction de la famille n’a toujours pas pris la mesure de la souffrance de ses agents, elle leur parle d’un ressenti et les considère comme des « pleureuses ».

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le Premier Ministre Édouard Philippe . 14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers : les chiffres sur le cabinet .


604 personnes travaillent pour le seul service du premier ministre, ce qui représente une dépense annuelle de 7,47 millions d'euros !   Le Premier Ministre Édouard Philippe a 164 personnes dans son secrétariat, 60 personnes qui travaillent pour la cuisine et l’hôtellerie, 38 personnes pour sa sécurité, et 14 chauffeurs.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Quand Le Maire supprimait 603 postes dans la sécurité alimentaire


Les syndicats des services de contrôle sanitaire dans l’agroalimentaire, dont les équipes sont en sous-effectifs, vivent mal le scandale Lactalis et l’intoxication de nourrissons qu’il a causée. Et encore plus mal les leçons données par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Quand il était ministre de l’Agriculture, il a supprimé plus de 600 postes dans leurs rangs.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI