EHPAD ET SERVICES À DOMICILE POUR PERSONNES ÂGÉES : NOUS SOMMES DÉTERMINÉ.E.S À OBTENIR SATISFACTION !


Partout en France, des dizaines de milliers de salariés, d’agents des maisons de retraite, d’EHPAD, de long séjour et de services à domicile (équipes de SSIAD, etc.) ont répondu à l’appel à la grève nationale de l’intersyndicale et de l’AD-PA, soutenues par de nombreuses associations des familles, et de retraités. Un consensus aussi large ne s’était jamais vu

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Jeux olympiques : Le projet de LOI « OLYMPIQUE » ne doit pas rimer avec rentabilité !


Suite à la désignation de Paris et de l’Ile-de-France comme organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques 2024, une loi dite « Olympique » formalisant les engagements imposés préalablement par le Comité International Olympique a été récemment présentée par le gouvernement et examinée par les député-e-s.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Philippe Martinez manifeste au Carrefour de Montreuil contre les licenciements


Un plan d’une brutalité sans précédent : le 24 janvier dernier, Alexandre Bompard, nouveau PDG de Carrefour, annonçait des mesures drastiques :

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI 

Ordonnances Macron : guide CGT


Vous trouverez , ici, pour faire front aux ordonnances Macron dans l’entreprise, dans le cadre du plan de travail acté par le CCN et la CEC, un guide CGT mis à disposition à l’usage des syndicats.
Il est accompagné d’un tableau comparatif avant/après du nombre du nombre d’élus et d’heures de délégation par strate d’effectifs.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...