Vie syndicale : Plus de 300 luttes gagnantes en 2016-2017 pour la CGT !


La CGT organisait une première ce 14 février : rassembler des témoignages sur les luttes gagnantes de ces deux dernières années. Plus de 200 militants étaient présents à Montreuil, une trentaine d’entre eux témoignant de leur lutte et de leurs cortège de victoires. « Ce sont plus de 300 luttes gagnantes que nous avons engrangées entre 2016 et 2017 »,

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Coca Cola: des grèves bloquent des usines en France


Plusieurs usines de Coca Cola European Partners (CCEP) en France étaient bloquées mercredi par un mouvement de grève, alors qu'un plan social est en cours de négociation, a-t-on appris auprès de la direction et de l'avocat du comité central d'entreprise (CCE).CCEP France, qui emploie 2.600 personnes dans l'Hexagone, a annoncé à la mi-octobre son intention de supprimer 128 postes répartis dans ses cinq usines ainsi qu'au siège, sans licenciements.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Les parachutes en or de la Banque de France


La sous-gouverneure de la Banque de France, Anne Le Lorier, part à la retraite et devrait profiter du maintien de son salaire pendant trois ans, soit près de 700 000 euros. Alors que la banque prône une politique d’austérité envers les smicards ou les épargnants modestes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Cachez ces pauvres.


Pas de ça chez nous ! Une bonne partie de la droite ne supporte pas la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), qui a l’insupportable prétention de mieux répartir dans le tissu urbain les populations les plus pauvres. Quoi ? Versailles ou La Celle-Saint-Cloud devraient donc accueillir un quart de logements sociaux où habiterait une armée de fauchés, dont une bonne partie de Français pas tout à fait «de souche» ? Mon cher, vous n’y pensez pas ! Nous ne sommes pas à La Courneuve…

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...