La Poste sera jugée pour « recours extrême à la sous-traitance »


Une mobilisation originale et de longue haleine organisée par la CGT à Saint-Chamond (Loire) pour demander le recrutement de trois médecins, a permis de reporter la fermeture de la maternité.   Le samedi 27 janvier, près d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de la ville de Saint-Chamond dans la Loire, à l'appel de la CGT, pour dire leur refus de voir la maternité de l'hôpital du Gier fermer.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Avantages en nature en 2018

Les avantages en nature font l'objet d'une évaluation pour leur valeur réelle. Mais pour certains d'entre eux, ils sont évalués forfaitairement. Depuis le 1er janvier 2018, les différents montants forfaitaires applicables à l'évaluation des avantages en nature ont été revalorisés. Ces montants forfaitaires constituent des évaluations minimales susceptibles d'être remplacées par des montants supérieurs résultant soit d'un accord entre le salarié et l'employeur, soit d'une convention collective ou un accord applicable à l‘activité professionnelle considérée.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI


SNCF : « Je ne serai pas le patron de la CGT-Cheminots qui enterrera le statut ! »


Pour le n° 1 de la CGT-Cheminots, majoritaire à la SNCF, le statut de l’entreprise publique et de ses agents sont deux lignes rouges à ne pas franchir. Il promet un mouvement de grève dur si le gouvernement retient les options proposées par le rapport de Jean-Cyril Spinetta.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...