Loi Travail : Communiqué commun de la CGT et de la CFE-CGC


LA CGT ET LA CFE-CGC SAISISSENT LE CONSEIL DE L’EUROPE CONTRE LA LEGISLATION DES FORFAITS EN JOURS. La CGT avec son Ugict, et la CFE-CGC font cause commune pour mieux encadrer le forfait en jours et permettre aux salariés soumis aux astreintes de bénéficier d’un vrai temps de repos.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Renault : CGT et SUD dénoncent une baisse des primes d’intéressement des salariés


Deux syndicats dénoncent une baisse des primes d’intéressement pour les salariés alors que les actionnaires de Renault toucheront des dividendes « en hausse de 12,7% ».     Les syndicats CGT et SUD de Renault ont dénoncé vendredi une baisse « inacceptable » des primes d’intéressement versées aux salariés, après que le groupe automobile a annoncé un bénéfice net 2017 « record » de 5,1 milliards d’euros.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un inspecteur de l’URSSAF sanctionné pour n’avoir fait que son travail


Cet ex-inspecteur de l’Urssaf a osé, avec le soutien de ses chefs et celui de la Procureure de la République en place en 2010, Catherine Champrenault, s’intéresser de très près aux intérêts de François Mariani, l’ex-président de la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) du Vaucluse et ex-propriétaire de l’hôtel-restaurant 4 étoiles « Les Agassins ».

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...