Mobilisation du 22 mars 2018 : grève et manifestations dans la Fonction publique !


A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bi latérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, une révision des instances de dialogue social…engagent de profondes remises en cause des missions publiques et une dégradation des conditions de travail des agent-es. C'est aussi une menace réelle contre le Statut Général des fonctionnaires et la fin possible d’une Fonction publique au service de l’intérêt général

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI 




Lutte gagnante – Remontées mécaniques de SAINT LARY (65) - le rapport de force a payé !


Les salariés avec les syndicats CGT des remontées mécaniques des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Orientales ont élaboré collectivement un cahier revendicatif. Suite au dépôt de préavis de grève déposé pour le 18 février 2018, les négociations se sont ouvertes.
Ils ont obtenu les avancées suivantes :

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Logements sociaux : Non à la casse du logement social !


Lors du dernier Conseil d’Administration d’Action Logement Groupe, il a été proposé aux organisations syndicales et patronales de ratifier un communiqué de presse en réaction à la proposition des Offices publics de l’Habitat (OPH) de réorienter la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en direction des régions.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le 15 mars 2018 : journée nationale d’actions des retraités


CSG. Le 15 mars exigeons la revalorisation de nos pensions

Emmanuel Macron se vante de faire ce qu’il a promis. Mais il s’était bien
gardé de préciser que la hausse de la CSG s’appliquerait à l’ensemble des revenus des retraités. De nombreux retraités sont ainsi touchés alors qu’ils pensaient qu'elle ne leur serait pas appliquée. Il doit réparer cette injustice. Exigeons des députés qui ont voté cette mesure qu'ils votent la revalorisation des pensions.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI



Le 15 mars 2018, les professionnel.le.s restent mobilisé.e.s !


La France a accumulé un grand retard dans l’aide et la prise en charge des personnes âgées, tant à domicile qu’en établissement tel prévu par la loi d’adaptation du vieillissement de 2006. L’accueil et la prise en charge des personnes âgées est défaillant et induit une grande souffrance des salarié.e.s à travers leurs conditions de travail. Le gouvernement n’entend pas le message dramatique lancé par l’ensemble des salarié.e.s, résident.e.s, familles de résident.e.s et citoyen.ne.s.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...