Réforme SNCF : De la continuité dans la casse


Les annonces du Gouvernement reprennent l’intégralité du rapport Spinetta. En cela, cette réforme s’inscrit dans la continuité des précédentes. Le Gouvernement est donc dans le statu quo.
OUVERTURE À LA CONCURRENCE
La CGT est fermement opposée à l’ouverture à la concurrence.
Nous réaffirmons que l’ouverture à la concurrence n’est pas gage d’efficacité et de développement pour le mode ferroviaire. Les exemples multiples dans d’autres pays le démontrent.
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SNCF : voie unique, danger


Les mythes vont bon train à la SNCF. Le gouvernement tient un discours précis et plus prudent qu’il n’y paraît. qu’il n’y paraît. On se gardera ici de le caricaturer. Il est en revanche, chez les réformateurs en chambre qui poussent au big-bang, à droite notamment, un discours poujado-libéral dont il faut se méfier. Car à chaque affirmation péremptoire correspond un contre-argument dérangeant. La SNCF, dit-on, est en capilotade. La société a annoncé ce mardi ses résultats :

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Tous attaqués : tous mobilisés ?


Le bulldozer macroniste continue d’avancer. Après les ordonnances sur le travail et avant la réforme de l’assurance chômage, ce sont les jeunes de milieux populaires et les salariés du public qui sont ciblés. Tout à son arrogance, Macron a oublié une chose : voilà qu’il unit l’ensemble du monde du travail contre lui.

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Action de la CGT devant le magasin LECLERC SODIFER de La Ferté sous Jouarre


Le 16 Février 2018, à l’appel de l’UD CGT 77, de l’URIF CGT , de la FD CGT du Commerce et de l'UL CGT de Coulommiers, une cinquantaine de personnes se sont données rendez-vous sur le parking du magasin, pour soutenir Pierre Doré délégué du personnel et de dire non à la répression syndicale subie par notre camarade et la section syndicale CGT. (voir les photos)

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Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...