Statut de cheminot, de quoi parle-t-on exactement ?


Présentant la future réforme de la SNCF que le gouvernement veut faire adopter « avant l’été », le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, lundi 26
février, la fin du statut de cheminot pour les futures recrues de l’entreprise ferroviaire publique. Les cheminots actuels, eux, le conserveraient.


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

SNCF. Les cheminots, ces grands privilégiés... Vraiment ?


À l’heure où le gouvernement annonce sans concertation ni possibilité de débat la fin des recrutements au statut pour les nouveaux entrants à la SNCF, les rumeurs refont surface, à grands coups de « privilèges », faux et parfois même farfelus, mais tellement ancrés qu’une majorité de l’opinion publique se dit aujourd’hui favorable à la disparition de ce statut spécifique.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

8 mars 2018 : journée internationale de lutte pour les droits des femmes


Rappelons à nos employeurs que l'égalité est un droit constitutionnel ...même dans la fonction publique !  La Fonction publique, c'est 5,4 millions d'agent·e·s, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L'écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est de 19 %.   Dans une période où les droits des femmes sont constamment remis en cause, nous devons faire de ce 8 mars une grande journée pour l'émancipation des femmes au travail et dans la société.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le gestionnaire des aéroports de Paris Groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs Après Airbus et Air France, c’est au tour de Group...