Les privilèges de nos politiques 

. Série noire à l'hôpital: les urgences françaises à l'agonie


Une récente série de décès dans plusieurs hôpitaux jette une lumière crue sur la saturation des urgences et ses conséquences parfois dramatiques, alors que certains services sont menacés de fermeture en raison d'une pénurie de médecins. Mourir sur un brancard, dans un couloir d'hôpital, sans avoir été examiné par un médecin. Ce cauchemar, une femme de 73 ans l'a subi la semaine dernière à Reims. Transférée de sa maison de retraite aux urgences de Maison Blanche, elle y a succombé d'un arrêt cardiaque, après plus de deux heures et demi d'attente.


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

SNCF : Les mensonges de l’idéologue Darmanin


“Vous êtes dans l’idéologie” n’a cessé de répéter le ministre des finances à son contradicteur, Olivier Besancenot. c‘était hier soir dans “L’émission politique” sur France 2. L’objectif pour lui était de se présenter a contrario comme un “pragmatique”, neutre et objectif, qui pense efficacité avant de penser idéaux. Pourtant, pour faire coller les faits avec la théorie politique qu’il essayait – en vain – de nous vendre, il a aligné mensonges directs et par omission. Morceaux choisis :

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Juridique : L’utilisation des vidéos de surveillance sur le lieu de travail


Dans l’une des ses Pages juridiques, la CGT-santé privée fait le point sur l’utilisation de la vidéosurveillance en milieu professionnel et sur les recours possibles en cas d’usage contraire à la procédure.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Retraités et salariés des Ehpad : Forte mobilisation le 15 mars contre les choix du gouvernement


À l’appel d’une intersyndicale CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, UNRPA, LSR, plus de 200 000 manifestants se sont mobilisés sur toute la France ce jeudi 15 mars pour protester contre les mesures du gouvernement Macron impactant les retraités.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pétition : Refusons la mort de l’assurance chômage !


L’assurance chômage est une protection sociale, arrachée de haute lutte au patronat, au même titre que l’assurance maladie ou encore l’assurance vieillesse.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...