Contre la casse des services publics, défendons le principe de solidarité


Après la RGPP, après la MAP, le gouvernement poursuit l’entreprise de destruction des services publics. Le nouveau projet dénommé « action publique 2022 » est piloté par le ministre, en sursis, de « l’action et des comptes publics », Gérald Darmanin, et un comité d’« experts » libéraux qui doit rendre ses conclusions début avril.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Apparemment, la crise agricole n’est pas la même pour tout le monde.


Depuis trois ans, les trois plus grandes familles laitières françaises, qui possèdent de nombreuses marques de premier plan (Président, Lactel, Kiri, Gervais, Coeur de Lyon…) ont vu leur fortune augmenter de 48% en moyenne. Des milliards d’euros prélevés sur la valeur ajoutée produite par la filière, tandis que la majorité des éleveurs fait face à des difficultés financières de plus en plus insupportables, à tel point que les petites exploitations ferment les unes après les autres.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le déferlement anti-cheminots doit cesser !


Depuis quelques jours, les cheminots et leurs familles subissent des attaques inacceptables. La Fédération CGT des cheminots et le Syndicat National des Journalistes CGT CLIQUEZ sur--(SNJ-CGT) dénoncent avec force cette campagne de dénigrement sans précédent.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...