A Paris, les LREM s’en prennent aux HLM


Sous couvert de favoriser les classes moyennes, les élus macronistes proposent de vendre 1 % du parc social de la capitale tous les ans. Ce vœu, qualifié de «complètement démago» par la mairie, est débattu ce vendredi au Conseil de Paris.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

LA METEO SOCIALE : LA LUTTE CONTRE LA FAST FASHION


la souffrance des peuples face à la fast fashion.

Voir la vidéo  ICI

Fast fashion : Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner le renouvellement, le plus rapide possible, des collections d’articles de la mode vestimentaire. Le fast fashion concerne le plus souvent des produits à prix peu élevés et qui ne sont pas destinés à être conservés d’une saison sur l’autre par l’acheteur. Le but est de traduire dans les meilleurs délais les tendances perçues de la mode à un instant t (ou mieux t-1), en proposant à la vente des produits représentatifs et accessibles, afin d’inciter au maximum au renouvellement de la garde-robe du client. Cela implique une réactivité maximale de la marque, une souplesse du processus de production (quick-response) et des flux logistiques tendus à l’extrême.


 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...