Avenir du logement social, devenir des branches, des salariés ... : la C.G.T. propose une rencontre intersyndical


Nous avons tous désormais connaissance du chambardement qui va se produire dans le logement social et qui va impacter tous les secteurs « HLM » et par conséquence l'ensemble des salariés des 3 branches de l'USH.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Suppression de "l’exit tax" : Des cadeaux aux riches, ça suffit


Comme si tous les cadeaux accordés aux riches et surtout aux financiers depuis de nombreuses années et notamment depuis l’élection d’Emmanuel Macron n’étaient pas suffisants pour confirmer la bienveillance du pouvoir en place à leur endroit, le président de la République leur offre un nouveau cadeau : la suppression de « l’exit tax ».

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Répression : Arrêté et placé en garde à vue pour avoir... pris des photos !


Mardi 1er mai 2018, Michel, adhérent du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT, a été arrêté puis placé en garde à vue pour avoir... pris des photos de la manifestation ! Relâché hier en fin de soirée, il aura passé plus de vingt-quatre heures en cellule

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pétition : Non à la privatisation d’aéroports de Paris !


Plus de 98% des salariés des aéroports de Paris s’opposent à la privatisation d’ADP. Malgré cela, en 2018, le ministre de l’économie et des finances, M. Bruno Le Maire, considère qu’il faut privatiser.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

4.000 postes menacés à Pole Emploi à cause de la baisse du chômage


Les coupes dans les effectifs de Pole Emploi seraient justifiées par la baisse du chômage. Les syndicats s’inquiètent : les missions données à l’organisme vont augmenter.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...