ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE : Attention, rien n’est joué !


Le gouvernement vient d’annoncer les mesures qu’il prendrait en faveur de l’égalité professionnelle, reprenant certaines propositions des organisations syndicales mais restant néanmoins très en deçà des enjeux. L’affirmation d’une obligation de résultat en matière d’égalité professionnelle - c’est-à-dire l’obligation de supprimer les écarts de salaire entre les femmes et les hommes dans un délai de trois ans - reste floue. Le gouvernement doit clarifier.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Fonction publique : Plus d’un million de contractuels : non à la précarité à vie !


Dans un communiqué paru le 7 mai, la fédération CGT-Fonction publique dénonce le recours grandissant aux embauches contractuelles par les employeurs publics.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CGT Lidl Bretagne


 Mobilisation intersyndicale du mercredi 9 mai 2018.  Les organisations syndicales sont dans l’action depuis vendredi pour informer les plus de 60 magasins de la DR et l’entrepôt. Chacun active ses réseaux, ses contacts et informe les salariés pour leur faire connaître les enjeux de cette mobilisation.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI



Le patrimoine des milliardaires augmente six fois plus vite que la rémunération du travail


Baromètre annuel de l’évolution des inégalités de richesse dans le monde depuis 2014, le rapport Oxfam a été publié ce lundi 22 janvier, à la veille du Forum de Davos, célèbre cénacle des principales puissances économiques mondiales. Le titre donné à ce rapport de 96 pages [1] par l’ONG britannique se veut explicite : « Partager la richesse avec celles et ceux qui la créent ». Un euphémisme tant les résultats de l’étude démontrent en réalité le phénomène inverse. « 82% des richesses créées l’an dernier ont bénéficié aux 1% les plus riches », met ainsi en exergue le rapport.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

LES 1% LES PLUS RICHES SE SONT ACCAPARÉS 82 % DES RICHESSES CRÉÉES EN 2017


Des richesses engendrées l’année dernière, 82 % ont profité aux 1 % les plus riches de la population mondiale, alors que les 3,7 milliards de personnes qui forment la moitié la plus pauvre de la planète n’en ont rien vu. C’est ce que révèle le nouveau rapport d’Oxfam, « Partager la richesse avec celles et ceux qui la créent », publié aujourd’hui, à la veille du Forum économique mondial qui rassemblera le gotha du monde politique et des affaires à Davos, en Suisse.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...