SNCF : LA VRAIE INFO Nouvelle édition - Avril 2018


LA SNCF, défendons-la ensemble.  Fer et défaire, comment font-ils ? Pollution : Les transports, un enjeu vital Concurrence / privatisation : Les effets de la concurrence Démocratiser la SNCF : Des voix qui comptent Selon vous : Résultats du sondage. Vos trains vos gares, vous les voulez comment ? Aménagement du territoire : Droit au transport pour tous Entretien du réseau : Les causes de la dégradation Transport de marchandises : Report modal de la route vers le rail : une urgence Organisation de la SNCF : Quelles sont les causes des dysfonctionnements ? Financement : La vérité sur les comptes SNCF  Conditions de travail : La spirale infernale Sécurité des circulations : Ne pas se tromper de cible !

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

SNCF : VOT’ACTION, FAISONS-NOUS ENTENDRE


La mobilisation des cheminots est importante, l’unité syndicale est solide, le soutien de l’opinion publique est réel.   Malgré les propositions alternatives argumentées par les Organisations Syndicales, le gouvernement veut passer en force sur son projet de réforme.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI 






SNCF : une note interne inquiète les syndicats et l'opposition quant à une possible privatisation


Selon une note de travail consultée par "Le Parisien", la SNCF demanderait au gouvernement de limiter l'incessibilité des titres de l'entreprise à la seule holding. Ce qui permettrait d'ouvrir le capital de SNCF Mobilités et de SNCF Réseaux... et fait ressurgir le spectre de la privatisation.


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Corbeil-Essonnes : les personnels de l’hôpital vent debout contre le nouveau plan d’économies


Cette fois, c’est non. Le énième plan d’économie imposé par l’agence régionale de santé au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) ne passe pas. Tour à tour, les membres du personnel, réunis en assemblée générale, ont voté contre, puis la commission médicale d’établissement, le comité technique d’établissement et enfin le conseil de surveillance, présidé par Francis Chouat, président de l’agglomération Grand Paris Sud, s’y est opposé à l’unanimité.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...