Il faut inscrire LE DROIT au LOGEMENT dans la Constitution


Le débat sur l’avenir de nos institutions ne s’attache pas suffisamment à affirmer qu’elles doivent être les nouvelles avancées à promouvoir pour nos droits sociaux et humains en ce 21ème siècle.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Enjeux du Handicap : Pour un véritable big bang du Handicap


La CGT déplore le manque d’ambition récurent et les échecs des politiques d’emplois des personnes handicapées depuis des décennies. Alors que les travailleurs handicapés sont surexposés en matière de précarité, c’est une discrimination que nous devons combattre.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Santé : Décès de Naomi Musenga : la CGT exige plus de moyens


Après la mort de Naomie Musenga, les conditions de prise en compte de l’appel de la Strasbourgeoise de 22 ans interviennent alors qu’une énième enquête de l’IGA-IGAS sur le fonctionnement des plateformes des pompiers (18) et du SAMU (15) est diligentée.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Histoires de luttes : Hiver 2018 : RTT et repos de nuit, lutte à la gare Montparnasse

Suite à une restructuration d’établissement programmée au 1er janvier 2018, les cheminots ont mené une lutte contre la diminution des repos de nuit et du nombre de RTT. Martial Maillet, cheminot à la gare Montparnasse à Paris, explique comment la lutte a pu déboucher sur une victoire.

jeudi 17 mai 2018





  • facebook

Action unitaire devant l’assemblée nationale pour dénoncer la proposition de loi Secret des Affaires


Mardi 15 mai 2018 avait lieu une action unitaire spectaculaire devant l’assemblée nationale, où une centaine de militants et de personnalités ont déployé une banderole géante pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires sur la proposition de loi Secret des Affaires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...