Loi Elan : les députés LREM privent les handicapés de nombreux logements


L'Assemblée nationale a examiné ce vendredi 1er juin le projet de loi "Elan" sur le logement. Une mesure adoptée prévoit la diminution du quota de nouveaux logements accessibles aux handicapés de 100% à 10%. Redoutée par les acteurs de l'associatif et condamnée par le défenseur des droits, cette mesure est qualifiée de "grave régression sociale".

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI
L'Union Locale CGT de Coulommiers, vous conseille d'assister à la projection-débat du film « EN GUERRE »

ce film relatant la destruction d’une entreprise débouchant sur une lutte syndicale.



Bonsoir les amis,



 A noter sur vos agendas le ciné débat le 15 juin prochain autour du film "EN GUERRE" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon,  au cinema de Coulommiers, à 20h30.



 Après la diffusion du film, Gerard Filoche nous fera l'amitié d'être parmi nous pour évoquer la casse sociale organisée du gouvernement.



 Nous terminerons cette soirée autour d'un apéro repas fraternel et surtout de la bonne humeur. Vous pouvez amener un petit dessert ou une petite boisson. Je vous attends nombreuses et nombreux.

Pour les plus courageux et les plus écolos , rendez vous à 20h devant l'église de Coulommiers (gd bâtiment avec un clocher pour les plus mécréants d'entre vous ?) pour un départ vélo ou piéton ou rollers etc... jusqu'au cinéma de Coulommiers,
 ou bien rendez-vous devant le cinema A 20H15

 A très vite 

Aude Canale avec l'UL CGT de Coulommiers


En Guerre Bande-annonce VF ICI


Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018.

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Tarifs du cinéma de Coulommiers

4,90€ pour les -12ans (11ans inclus)

9,90€ = tarif normal

pour tous renseignements complémentaires Nicolas : 06 73 34 65 02 



Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...