Loi Pacte : De l’usine Bosch de Rodez à la loi Pacte : la CGT dévoile son projet de développement humain durable


Alors que le gouvernement devrait, courant juin, présenter son projet de loi Pacte, la CGT a d’ores et déjà présenté son projet à travers 37 propositions qui permettent d’assoir la croissance et le financement des entreprises tout en revoyant sa définition et sa place dans la société. Après une réunion débat à l’UD, la CGT a tenu une conférence de presse, suivie d’une visite du site Bosh, afin d’exposer son projet en partant de ce cas local et concret qui illustre le mouvement de financiarisation de l’économie qui tue aussi bien nos industries que nos territoires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le lancement du chantier de la réforme des retraites est bien à l'image de la méthode Macron.


La consultation numérique sur internet lancée la semaine dernière par le Haut-commissaire, Jean-Paul Delevoye nous donne d'abord un premier signe, il s'agit de faire valider par ces appels à contribution des solutions sur lesquelles les libéraux ont déjà largement préparé le terrain par des offensives idéologiques destinées à faire croire que les régimes spéciaux sont une injustice insupportable, un frein à la mobilité.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...